Description

La Manufacture, espace culturel, salle de concerts et de spectacles, a été inaugurée le 22 septembre 2018. Elle a été construite aux abords de la cité de Vermand, dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine de Saint-Quentin. Elle en constitue le dernier maillon, après la réouverture de la passerelle sur la RD 1029 et la requalification des rues et des espaces publics extérieurs du quartier.

Lieu d’échanges, de médiation et de rencontres, ce nouveau lieu est ouvert à tous les publics, enfants, adolescents et adultes, et offre l’opportunité d’une ouverture sociale et culturelle pour le quartier du Vermandois.

La Ville de Saint-Quentin compte désormais 4 salles de spectacles complémentaires : le Splendid, salle principalement dédiée aux grands concerts et aux spectacles d’humour, le théâtre Jean Vilar, lieu de référence pour le théâtre et la musique classique et la Scène Europe, pour des spectacles plus intimistes.

La Manufacture proposera quant à elle une ouverture à nouveaux champs artistiques dans les domaines des musiques actuelles et des cultures urbaines. Elle aura pour vocation également de soutenir la pratique des amateurs.

Réseaux sociaux
Localisation
mood_bad
  • Aucun commentaire. Ajoutez le votre !
  • chat
    Laisser un avis